Axés sur la
  science

En matière de rendement, qualité fourragère, résistance à l'hiver et résistance aux maladies, nos clients exigent ce qu'il y a de mieux.

Voilà pourquoi nous investissons largement dans la recherche et le développement partout dans le monde et dans nos parcelles d'essai. Sur plus de nos 2000 employés au monde, environ 11 % (1 sur 9) sont impliqués dans les programmes de sélection et le développement de produits.


Depuis les cinq dernières années, nous avons récolté 

 

51 232 parcelles

fourragères​

dans tout le Canada!     
 



Plan des essais


Les stations de recherche de DLF Pickseed produisent les seuls essais fourragers exclusifs avec répétitions de l'Ontario. Chaque parcelle d'essai mesure trois pieds (1 m) par dix-sept pieds (5 m) et représente 1/1000 d'acre. Tous les cultivars d'un même essai sont répétés quatre fois aléatoirement. 
 

Programme de recherche

Les essais de DLF Pickseed visent à comparer entre eux les produits courants, les variétés témoins et les variétés expérimentales. Chaque essai est réalisé pour trois années de production. Grâce à des comparaisons directes, ces essais rigoureux nous permettent d'identifier les variétés dont les rendements, la persistance, le regain, la résistance aux maladies sont supérieurs et dont la qualité fourragère est exceptionnelle.
 

Récolte

La coupe des légumineuses a lieu trois à quatre fois par saison; celle des graminées, deux à trois fois aux maturités appropriées. Pour ce faire, nous utilisons notre récolteuse de parcelles à plantes fourragères RCI Engineering 36A.